1. Service d’information téléphonique
Votre employeur vous a congédié ? Un de vos collègues vous harcèle ? Votre patron refuse de vous payer vos heures supplémentaires ? Vous vivez une situation difficile au travail et vous voulez savoir de quels droits vous bénéficiez et quelles sont les façons de régler le problème ?
Appelez-nous : nous pouvons vous aider !
Notre service d’information téléphonique est gratuit et confidentiel.
Nous pouvons vous informer sur vos droits au travail ainsi que sur les recours que vous pourriez exercer, en particulier ceux découlant de la Loi sur les normes du travail.

Veuillez noter que le service fonctionne par retour d’appel.
Laissez-nous un message avec la raison de votre appel et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais durant l’une de nos plages horaires de service.
Si vous préférez nous transmettre votre demande d’information par courriel (service@aubasdelechelle.ca), n’oubliez pas de nous laisser votre numéro de téléphone ! En effet, nous ne pouvons pas répondre à vos demandes par courriel, car nous devons discuter de vive voix avec vous afin d’être en mesure de tracer le portrait le plus complet possible de votre situation. La qualité des informations que nous vous transmettrons en dépend.
Heures de service d'information
Lundi*: 13 h 30 à 20 h
Mardi: 13 h 30 à 17 h
Jeudi: 9 h à 12 h
Jeudi: 13 h 30 à 17 h
*Lorsque le lundi est un jour férié, nous répondrons à vos appels le mardi de 13 h 30 à 20 h.
2. Rencontres d’information

Mieux comprendre ses recours à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
Vous avez eu des problèmes au travail? Vous avez déposé une plainte ou songez à déposer une plainte contre votre employeur à la CNESST?
Lors de cette rencontre, nous vous expliquerons chacun des recours qu'il est possible d'exercer auprès de la CNESST (plainte pécuniaire, pratique interdite, congédiement injuste, harcèlement psychologique, maintien du statut de salarié) : nous vous donnerons des informations détaillées sur les droits protégés par ces recours, les différentes étapes du traitement de la plainte ainsi que les réparations prévues par la loi.
Contactez notre service d’information téléphonique pour connaître l'horaire et réserver votre place !

Se préparer pour une médiation à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
Vous avez déposé une plainte contre votre employeur auprès de la CNESST pour contester une pratique interdite, un congédiement sans cause juste et suffisante ou du harcèlement psychologique au travail ?
Si votre plainte est jugée recevable, la Commission vous offrira, à vous et à votre employeur, d’entreprendre une médiation afin de tenter de régler votre litige à l’amiable.
Vous vous demandez peut-être : mais qu’est-ce donc qu’une médiation ? Quel en est l’objectif ? Comment se déroule-t-elle ? Comment dois-je m’y préparer ? Est-ce que quelqu’un peut m’y accompagner ?
Lors de cette rencontre d’information, nous répondrons à toutes ces questions et vous suggérerons quelques stratégies susceptibles de vous aider à négocier de façon plus efficace avec votre employeur.