NOUS EN SOMMES
Membres

Par ses actions, Au bas de l’échelle cherche à améliorer le sort de milliers de travailleuses et travailleurs non syndiqués. Évidemment, nous ne pouvons y arriver seul ! Puisque l’union fait la force, nous faisons donc partie de nombreux regroupements et de nombreuses coalitions.

Depuis plusieurs années, nous coordonnons le Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS), une coalition de plus de 25 organismes populaires et syndicaux. Avec eux, nous luttons depuis plus de 25 ans pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes non syndiquées et pour l’accès à la syndicalisation. Au cours des dernières années, le FDNS s’est beaucoup investi dans les dossiers des travailleurs migrants, du harcèlement psychologique et de l’augmentation du salaire minimum.

Nous sommes un membre très actif de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF). Au bas de l’échelle a été de toutes les Marches : celle de 2000, de 2005 et même de la Marche du Pain et des Roses de 1995. Nous avons fièrement porté des dossiers comme celui de l’augmentation du salaire minimum et de la lutte contre les disparités de traitement. Nous continuons d’ailleurs notre implication avec la Marche de 2010.

Nous sommes également un membre très actif du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Nous appuyons également la mission et les actions de plusieurs autres organisations. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des organisations desquelles nous sommes membres.