NOS
Revendications

Au bas de l’échelle a pour mission de défendre les droits des travailleuses et des travailleurs non syndiqués. Pour ce faire, l’organisme mène des actions politiques et participe aux consultations publiques portant sur des questions reliées à leurs droits.

Nous vous invitons à télécharger les documents suivants pour en connaître davantage sur les revendications portées par Au bas de l’échelle.

Dans le document Pour des normes du travail à la hauteur, Au bas de l’échelle trace un portrait des principaux problèmes auxquels font face les travailleuses et travailleurs non syndiqués et propose des modifications à la Loi sur les normes du travail afin d’améliorer leurs conditions de travail et de vie.

Nos revendications de modification de la Loi sur les normes du travail :

Dépliants :

Au bas de l’échelle a également produit quatre dépliants afin de mieux faire connaître ses revendications sur des thèmes particuliers, comme les agences de placement temporaire, l’accès à la syndicalisation, l’augmentation du salaire minimum et la conciliation de la vie personnelle et de la vie professionnelle.