Aller au contenu

Pour les travailleurs

Table des matières

1. Service d'information téléphonique
2. Rencontres d'information

 

1. Service d’information téléphonique

Votre employeur vous a congédié ? Un de vos collègues vous harcèle ? Votre patron refuse de vous payer vos heures supplémentaires ? Vous vivez une situation difficile au travail et vous voulez savoir de quels droits vous bénéficiez et quelles sont les façons de régler le problème ?

Appelez-nous : nous pouvons vous aider ! 514 270-7878

Notre service d’information téléphonique est gratuit et confidentiel. Nous pouvons vous informer sur vos droits au travail ainsi que sur les recours que vous pourriez exercer, en particulier ceux découlant de la Loi sur les normes du travail.

 


 Heures régulières

Lundi*: 13 h 30 à 20 h 
Mardi: 13 h 30 à 17 h
Jeudi: 9 h à 12 h 
Jeudi: 13 h 30 à 17 h

*Veuillez noter que lorsque le lundi est un jour férié, nous répondrons à vos appels le mardi de 13 h 30 à 20 h.

Si la ligne est occupée ou si vous appelez hors de nos heures d’ouverture, laissez-nous un message détaillé et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Si vous préférez nous transmettre votre demande d’information par courriel (abe@aubasdelechelle.ca), n’oubliez pas de nous laisser votre numéro de téléphone ! En effet, nous ne pouvons pas répondre à vos demandes par courriel, car nous devons discuter de vive voix avec vous afin d’être en mesure de tracer le portrait le plus complet possible de votre situation. La qualité des informations que nous vous transmettrons en dépend.

 

2. Rencontres d’information

-Mieux comprendre ses recours à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Vous avez eu des problèmes au travail? Vous avez déposé une plainte ou songez à déposer une plainte contre votre employeur à la CNESST?

Lors de cette rencontre, nous vous expliquerons chacun des recours qu'il est possible d'exercer auprès de la CNESST (plainte pécuniaire, pratique interdite, congédiement injuste, harcèlement psychologique, maintien du statut de salarié) : nous vous donnerons des informations détaillées sur les droits protégés par ces recours, les différentes étapes du traitement de la plainte ainsi que les réparations prévues par la loi.

Contactez notre service d’information téléphonique au 514 270-7878 pour réserver votre place !

 Horaire des rencontres d'information sur les plaintes à la Commission des normes du travail 

 

-Se préparer pour une médiation à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Vous avez déposé une plainte contre votre employeur auprès de la CNESST pour contester une pratique interdite, un congédiement sans cause juste et suffisante ou du harcèlement psychologique au travail ?

Si votre plainte est jugée recevable, la Commission vous offrira, à vous et à votre employeur, d’entreprendre une médiation afin de tenter de régler votre litige à l’amiable.

Vous vous demandez peut-être : mais qu’est-ce donc qu’une médiation ? Quel en est l’objectif ? Comment se déroule-t-elle ? Comment dois-je m’y préparer ? Est-ce que quelqu’un peut m’y accompagner ?

Lors de cette rencontre d’information, nous répondrons à toutes ces questions et vous suggérerons quelques stratégies susceptibles de vous aider à négocier de façon plus efficace avec votre employeur.

Contactez notre service d’information téléphonique au 514 270-7878 pour réserver votre place !

 Horaire des rencontres d'information sur la médiation

Haut de page

kamagra aus der schweiz sildenafil 100mg preis levitra to buy uk kamagra quick uk buying tadalafil uk official kamagra uk kamagra oral jelly 100mg uk tadalafil 20mg uk price